Le Centre Léon Bérard (CLB) se mobilise pour la prévention et le dépistage du cancer du sein à travers l’édition 2014 d’Octobre Rose, durant laquelle il propose plusieurs actions afin d’informer les femmes atteintes d’un cancer du sein et de sensibiliser le grand public.

Octobre rose sensibilise au dépistage précoce du cancer du sein
Octobre rose sensibilise au dépistage précoce du cancer du sein

À l’heure où une femme sur huit est touchée par un cancer du sein , le Centre Léon Bérard se mobilise afin de sensibiliser le grand public à cette cause. Plusieurs actions sont mises en place, tels que des ateliers et conférences, et un Espace Rencontre Informations, en collaboration avec des associations, afin d’informer et d’apporter des réponses aux nombreuses questions que peuvent se poser toutes les femmes.

 Le Centre Léon Bérard vous informe

L’Espace Rencontre Information organise deux conférences pour le grand public :

– le lundi 13 octobre 2014 à 17h30,  sur le thème  «Mastectomie et reconstruction immédiate » en présence des Docteurs Nicolas Carrabin, Christelle Faure et Christophe Ho Quoc (chirurgiens au CLB)

– le mardi 21 octobre à 17h30, sur le thème « le Cancer et le travail : quels espoirs pour demain ? » en présence du Docteur Pierre Heudel (oncologue médical au CLB) et du service social et de la médecine du travail du CLB, du service social de l’assurance maladie, de Nathalie Vallet-Renart (Association Entreprise et Cancer) et de Valérie Lugon (VL conseil).

Enfin, le jeudi 9 octobre de 10h à 15h la Ligue contre le cancer du Rhône, ainsi que les associations Lymphœdème Rhône-Alpes, Europa Donna, Ademas69 et Vivre Comme Avant tiendront un stand pour échanger sur la maladie et informer les patientes des dispositifs mis en place pour le dépistage et les aides pendant et après les traitements.

Octobre Rose à travers l’Art

Le Centre Léon Bérard accueillera une exposition intitulée « Reflets » dans les couloirs de l’étage des consultations (3e) du hall 3. En libre accès du 1er octobre au 31 novembre 2014, « Reflets » se compose de photographies des quartiers de Lyon réalisées par une patiente du CLB et de peintures sur toile dessinées par une artiste et patiente du CLB.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 9 octobre à 18h, en présence du Pr Sylvie Négrier, directeur général du Centre Léon Bérard, et des artistes.

Plus d’informations : www.centreleonberard.fr

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.