Lancé au printemps dernier, le magazine Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes numéro 2 vient de paraître. Gratuit, tiré à 40 000 exemplaires et diffusé chez tous les professionnels de santé (pharmacies, cabinets médicaux, centres de santé au travail…), ce numéro d’automne consacre notamment un dossier passionnant à l’hypnose médicale.

 

Le numéro 2 du magazine Ma Santé est paru !
L’hypnose médicale à la « une » de Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes ©P.A

 

Bonne nouvelle pour tous ceux qui prennent soin de leur santé et veulent rester en forme cet automne sans bourse déliée. Le  numéro 2 de Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes vient de paraître. Premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être, ce support grand public et à grand tirage (40 000 exemplaires) a été lancé au printemps dernier sur les douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est disponible gratuitement dans plus de 4 000 points de diffusion : pharmacies, cabinets médicaux, centres de santé au travail, EHPAD, centres hospitaliers… et autres professionnels de santé.  Le magazine est également consultable en ligne.

Rentrée oblige, le numéro d’automne du magazine Ma Santé consacre plusieurs pages aux bonnes résolutions à prendre, qu’il s’agisse de nutrition ou de postures au travail. « Notre concept éditorial, qui a suscité l’adhésion des lecteurs comme des professionnels de santé sur le numéro 1, ne varie pas : des articles courts et informatifs, largement illustrés, qui traitent de problématiques de santé courants, avec l’accent mis sur la prévention », explique Pascal Auclair, rédacteur en chef de Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

 

L’hypnose médicale à la « une » de Ma Santé

Dans cet esprit, le magazine consacre un large dossier au développement de l’hypnose médicale dans les établissements hospitaliers de la région, avec le témoignage éloquent d’une patient et l’interview du Lyonnais Jacques Marcout, l’un des spécialistes français de l’hypnothérapie. Par ailleurs, de nombreux autres sujets sont évoqués dans les différentes rubriques (enfants, seniors, psychologie, santé au travail, santé animale…) de ce magazine de 52 pages dont la plupart des articles sont repris en version plus étoffée sur le site ra-sante.com. « Dans une approche cross-média, on joue à fond sur la complémentarité entre le prit et le web », insiste le rédacteur en chef. Enfin, une double page est consacrée à l’hyperactivité, afin de connaître les symptômes de cette pathologie fréquente et souvent perturbante pour les parents.

« Compte tenu du succès du numéro 1 et pour répondre à de nombreuses demandes de lecteurs, nous avons décidé de lancer une formule d’abonnement annuel. Il sera ainsi possible de recevoir Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans sa boîte aux lettres dés parution », annonce Pascal Auclair.

Pour être lu par le plus grand nombre et augmenter encore sa nororiété, le premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être sera partenaire de plusieurs événements grand public. Le numéro 2 de Ma Santé sera notamment diffusé sur le Village Santé dressé place Bellecour, du 5 au 7 octobre. Il sera également disponible lors de plusieurs événements en relation avec les problématiques de santé, à l’instar de la conférence-débat sur l’hypnose, le 17 octobre, à l’Institut Catholique de Lyon.

 

A SAVOIR

Le magazine Ma Santé, rédigé par des journalistes professionnels, bénéficie de la caution scientifique des professionnels de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un souci de rigueur éditoriale, tous les articles publiés sont ainsi relus et validés par un expert dans le domaine évoqué.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.