A Lyon, la première conciergerie en milieu hospitalier vient d'être lancé à l'hôpital de la Croix-Rousse. Patients et personnels peuvent désormais bénéficier d'une trentaine de services à la carte. Pratique...

Happytal, une conciergerie originale à la Croix-Rousse
Happytal veut améliorer la vie des patients comme du personnel de l’hôpital de la Croix-Rousse ©DR

Lancée avec succès en région parisienne (Marne-la-Vallée, Versailles, Créteil…), la formule de la conciergerie en milieu hospitalier débarque cette fin d’automne à l’hôpital de la Croix-Rousse. Baptisé Happytal, ce concept original propose une trentaine de services, de l’épilation au pressing, de la livraison macarons ou de journaux dans sa chambre jusqu’à l’aide à domicile. « Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de se chouchouter ou de se faire chouchouter, bref d’être mieux à l’hôpital« , explique Jean-Claude Téoli, directeur de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Classés en fonction des thématiques et des typologies de service, Happytal proposera concrètement de:

  • Se détendre (coiffeur réflexologie, modelage, sins du visage, manucure, épilation…)
  • Se simplifier la vie (transports et hôtels, aide à domicile, blanchisserie, garde d’animaux, livre et presse, faire-part de naissance…)
  • Se faire livrer en chambre (repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…)

 

Conciergerie pour commande par téléphone ou internet

Habituellement réservé aux salariés de grands groupes, cette conciergerie d’entreprise d’un genre nouveau va permettre aux hospitaliers de « pouvoir bénéficier de nombreux services qui leur faciliteront un quotidien bien souvent perturbé par des horaires décalés« .

Les services proposés par Happytal seront assurés, en priorité, par des commerçants de proximité choisis et testés en fonction de leurs compétences. « Les prestations seront proposées à des tarifs grand public afin d’être accessibles à la majorité des usagers« , précise la direction de l’hôpital de la Croix-Rousse.

Sur le site de l’établissement hospitalier, trois points de conciergerie accueilleront les clients 7 jours sur 7, de 8 heures à 19 heures. Par ailleurs, une plateforme téléphonique (01 81 17 23 73) et un site internet (www.happytal.com) permettront de commander parmi la trentaine de services sans sortir de son lit d’hôpital.

 

A savoir

Le concept Happytal a été lancé par Romain Revellat et Pierre Lassarat. Ces deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de fonder Happytal à la suite de l’hospitalisation de proches, avec la volonté de « limiter la rupture dans le quotidien des patient et rompre leur isolement tout en réduisant leur stress et en préservant leur autonomie et leurs habitudes« .

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.