A partir de janvier 2019, la vitesse sur le boulevard périphérique de Lyon sera abaissée de 90 à 70 km/h. Une mesure destinée à réduire les émissions de particules et améliorer la qualité de l'air sur la Métropole de Lyon.

 

Vitesse limitée à 70 km/h à partir de début 2019 sur le périphérique lyonnais
Les automobilistes devront redoubler de prudence à partir de janvier 2019 sur le périphérique de Lyon ©CC

 

David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon l’a officiellement annoncé aujourd’hui, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique passera de 90 km/h à 70 km/h à partir de janvier 2019 afin d’améliorer la qualité de l’aire.

«Un abaissement de la vitesse autorisée permet de diminuer sensiblement les émissions de polluants de l’air, a expliqué David Kimelfeld pour justifier cette mesure. Cette décision entre dans les actions que mène la Métropole de Lyon en faveur de la qualité de l’air dans le cadre de son plan Oxygène. La création d’une zone à faibles émissions, dès début 2019 ainsi que la transformation de 16 km de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain apaisé sur lequel, là aussi, la vitesse autorisée sera de 70 km/h s’inscrivent également dans la politique volontariste que nous menons pour diminuer la pollution et améliorer la qualité de l’air que respirent les habitants de notre territoire.»

La décision d’abaisser la vitesse à 70 km/h a été prise après consultation des services de l’État et fera l’objet d’un arrêté de circulation que prendra la collectivité.

 

A SAVOIR

La limitation à 70 km/h concernera la totalité du boulevard périphérique, depuis l’autoroute A7 au sud jusqu’à la porte de Valvert (y compris donc le Boulevard Périphérique Nord Lyon – BPNL).

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.