Engagée dans la lutte contre le cancer féminin, l'association Courir POUR ELLES a récolté 200 000 euros en 2017. Un chèque record qui servira à financer des soins de support dédiés aux femmes en traitement ainsi qu'aux opérations de prévention et de sensibilisation.

Courir POUR ELLES a récolté 200 000 euros pour les soiins de support
Un chèque de 200 000 euros pour combattre le cancer chez les femmes ©Aurélie Allanic

 

L’association Courir POUR ELLES vient de présenter, dans les salons de la Métropole de Lyon, les projets retenus à destination des femmes en soins. Cette année, ce sont 200 000 euros qui ont été récoltés pour les soins de support. Cette cérémonie, empreinte d’émotion, a été marquée par les témoignages poignants de patientes bénéficiant des programmes initiés par Courir POUR ELLES. Plusieurs équipes médicales sont aussi intervenues pour expliquer l’impact positif des séances d’APA (Activité Physique Adaptée) sur les patientes.

 

Courir POUR ELLES, de record en record

Ce chèque exceptionnel de 200 000 euros constitue l’aboutissement d’une année de travail et d’investissement pour tous les bénévoles de l’association lyonnaise. Courir POUR ELLES, orchestre ses missions de sensibilisation autour de 3 rendez-vous majeurs : Rouler POUR ELLES en octobre au Centre Commercial de la Part-Dieu, Danser POUR ELLES en mars sur la place Bellecour et enfin Courir POUR ELLES fin mai au parc de Parilly. Cet événement caritatif de grande ampleur a battu un nouveau record de participation avec plus de 16 000 femmes sur la ligne de départ des différents parcours.

« Un an après avoir récolté la somme de 150 000 euros pour financer les soins de support des femmes atteintes d’un cancer, ce nouveau chèque de 200 000 euros illustre la vitalité de notre association. Concrètement, ce montant record va permettre de pérenniser le financement des projets en cours et d’en soutenir de nouveaux. Un poste de coordinatrice des projets APA a été créé récemment dans ce sens. Nous souhaitons aussi renforcer notre action de sensibilisation à la prévention sur le terrain », se réjouit Sophie Moreau, présidente de Courir POUR ELLES.

 

Le cancer des femmes, un combat permanent

« Nous sommes pionniers d’un mouvement innovant qui vise à promouvoir la prévention du cancer par l’activité sportive, sujet cher à notre nouvelle ministre de la Santé », conclut Sophie Moreau en donnant rendez-vous le 11 octobre, à 11h00 au Centre Commerciale de la Part-Dieu, pour l’édition 2017 de Rouler POUR ELLES dans le cadre d’Octobre Rose, mois traditionnellement dédié à la sensibilisation du grand public sur le cancer du sein. Par la suite, l’association lyonnaise espère récolter d’autres fonds et battre une nouvelle fois son record de dons aux femmes en soins grâce à une mobilisation maximum lors de Danser POUR ELLES, le 8 mars, sur la place Bellecour, et surtout le dimanche 27 mai pour une nouvelle édition de Courir POUR ELLES dans les allées du parc de Parilly.

 

A SAVOIR

Fondé en 2010, l’association Cour POUR ELLES peut compter sur la mobilisation de près de 450 bénévoles. En huit ans, les différents événements organisés ont permis de récolter plus de 500 000 euros.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.