Santé Bien être

L’OMS signale une mutation du virus A H1N1

21/11/2009 : selon une déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en date du 20 novembre 2009, la Norvège a découvert une mutation du virus H1N1. Elle porte sur trois Norvégiens.

Deux d’entre eux sont décédés de la grippe A, la troisième est très gravement malade.

mutation-virus grippe a

L’OMS qui déclare ne pas connaître « la signification de cette mutation » explique cependant que le virus « reste sensible aux médicaments antiviraux, l’oseltamivir et le zanamivir ». Elle précise également que les études démontrent que les vaccins actuellement disponibles contre la grippe pandémique « confèrent une protection ».

Ce n’est pas le premier cas de mutation du virus : des cas ont déjà été détectés depuis avril au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux Etats-Unis, selon le communiqué de l’OMS.

Catherine FOULSHAM

Sondage Santé

Le vaccin contre la Grippe A H1N1 est disponible à Lyon depuis le 12 novembre 2009. Pensez-vous vous faire vacciner ?


Résultats

Loading ... Loading ...

Taux de popularite de cet article: 1%

Ajoutez | Imprimer | Envoyez | Partagez

  • Digg
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Live
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • blogmarks
  • HealthRanker
  • MyShare
  • MySpace
  • email
  • PDF
  • Print

Autres articles sur le même thème :

  1. Vivre avec le virus de la grippe A H1N1 à la maison
  2. La grippe A H1N1 en régression en Rhône-Alpes
  3. Grippe A H1N1 : épidémie en Rhône-Alpes ?
  4. Sondage grippe A H1N1 : 43% des internautes vont se faire vacciner
  5. Grippe A H1N1 : faut-il se faire vacciner ?

Donnez votre avis sur "L’OMS signale une mutation du virus A H1N1"

En partenariat avec :

 

RA-Sante.com - Magazine santé et bien être à Lyon : urgences, maternité, thermalisme, chirurgie, symptômes et traitements, mutuelle et autres thèmes sur la santé