Alors que le combat contre les maladies nosocomiales est au cœur de l’actualité Santé, l’Express publie, à partir des chiffres du ministère de la Santé, le classement 2007 des établissements de santé « les plus sûrs ».

Rhône-Alpes-Santé vous donne les résultats par catégorie, pour le département de la Savoie et pour les sept autres départements de Rhône-Alpes.
«Un moyen simple de savoir si la clinique ou l’hôpital le plus proche de chez vous combat efficacement les maladies nosocomiales», précise l’hebdomadaire.
Les 2 800 cliniques et hôpitaux de France ont été répartis en 12 catégories.
L’Express a retenu les 6 les plus souvent confrontés aux maladies nosocomiales :
Pour le classement général, les établissements ont d’abord été ordonnés selon leur indice Icalin. A l’intérieur de chaque classe, les établissements ont été distingués selon leur consommation de solutés hydro-alcooliques : plus celle-ci est élevée, meilleure est la place obtenue.
C.F. (Source L’Express)
Taux de popularite de cet article: 1%
Autres articles sur le même thème :
Prise de poids, le diabète, la dépression, les baisses de performance ou encore...
Les soins dentaires, un luxe Hors de prix, souvent mal remboursés, les soins dentaires...
Quand Bébé tarde à venir, les couples peuvent se tourner vers l’assistance médicale...
La région Rhône-Alpes, traditionnellement tournée vers le thermalisme et le soin, exploite cette...