Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes, tel est le nom de baptême du premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être. Ce trimestriel grand public sera diffusé à partir du 18 avril chez tous les professionnels de santé (pharmacies, centres médicaux, centres de médecine du travail...) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Ma Santé Auvergne-Rhône sera diffusé à partir de fin avril chez les professionnels de santé
Auvergne-Rhône-Alpes dispose désormais de son propre magazine régional dédié à la santé ©DR

Auvergne-Rhône-Alpes ouvre une voie inexplorée dans la communication santé. Alors que de nouveaux magazines payants font leur apparition en kiosque, à l’instar de DrGood, ou que d’autres supports print encombrent les rayons des marchands de journaux, Ma Santé entend se démarquer en misant sur la proximité géographique, le relais des professionnels de santé et la mise en avant des expertises régionales.

Après avoir développé le site www.ra-sante.com, devenu la plateforme digitale de référence de l’information santé en Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence France Communication International lancera en effet le 18 avril le premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être. Une initiative originale et audacieuse, au cœur d’une région présentant un important vivier d’entreprises et de laboratoires de ce secteur d’activité.

Baptisé Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes, ce trimestriel tiré dans un premier temps à 40 000 exemplaires sera diffusé dans les pharmacies ainsi que chez les professionnels de santé (cabinets médicaux, maisons de santé, centres de médecine du travail, centres hospitaliers, cliniques…). « Cette diffusion multicanal constitue l’un des atouts majeurs de Ma Santé. Sa présence dans les officines, les salles d’attente des cabinets médicaux et des centres de médecine du travail lui assure un taux de circulation optimum avec un spectre de lectorat très large », explique Pascal Auclair, président de France Communication International et éditeur de Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes, du print au web

Un magazine régional dédié à la santé est lancé en Auvergne-Rhône-Alpes
Le premier numéro de Ma Santé sera tiré à 40 000 exemplaires ©DR

Autre argument pour séduire les lecteurs comme les annonceurs, l’approche plurimédias développée entre Ma Santé et www-ra-sante.com, deux vecteurs de communication complémentaires. « On va jouer à fond sur cette interactivité entre le print et le web. Conçus pour une lecture rapide, les articles du magazine seront déclinés en version longue sur le digital », précise Pascal Auclair, qui entend compléter ce dispositif via les réseaux sociaux et l’envoi d’une newsletter mensuelle.

La rédaction de Ma Santé, constituée d’une équipe de six journalistes professionnels expérimentés, traitera des thématiques liées à l’univers de la santé (actualités, prévention, beauté, nutrition…), de la forme et du bien-être avec une approche multigénérationnelle. Une rubrique « santé animale » viendra compléter le sommaire. « Tous les sujets traités feront l’objet d’une relecture et d’une caution scientifique de la part d’un professionnel de santé en région », insiste le président de FCI.

Diffusé avant les ponts du mois de mai, le numéro 1 du magazine proposera notamment une enquête sur les déserts médicaux en Auvergne-Rhône-Alpes, un dossier sur les enfants précoces et plusieurs pages sur les nouvelles tendances du thermalisme. Au sommaire également, sur 52 pages, quelques sujets dans l’air du temps – comme les allergies – et en ouverture, plusieurs pages sur les actualités santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

A SAVOIR

Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes sera diffusé dans les pharmacies via le réseau d’OCP, le principal répartiteur des officines dans la région. L’éditeur du magazine a également passé un accord avec le groupe Présance afin de mettre le magazine à disposition dans les salles d’attente des centres de médecine du travail.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.