Le monde lyonnais de la chirurgie esthétique est en deuil. Le docteur Armelle Chichery, l'une des figures de la profession, s'est tuée dimanche lors d'une course dans les Alpes. 

 

Armelle Chichery emportée par sa passion dans les Alpes
Le docteur Armelle Chichery victime d’un accident de montagne fatal ©DR

 

La chirurgie esthétique lyonnaise a perdu ce week-end l’un de ses plus brillants éléments. Agée d’une quarantaine d’années, le docteur Armelle Chichery vient en effet de disparaitre dans un tragique accident de montagne.

Passionnée d’alpinisme, expérimentée, elle était partie dimanche, en fin de matinée, en compagnie d’un guide de Haute-Savoie, pour une course jusqu’au sommet de la Tour Ronde, une barre rocheuse culminant à près de 3 800 mètres dans le massif du mont-Blanc. A proximité du sommet, Armelle Chichery et son guide ont dévissé sur la face Nord, au dessus du refuge des Cosmiques, en haut d’une paroi de 350 mètres. Précipitée dans le vide, le médecin lyonnais a été tué sur le coup, alors que son guide qui l’a précédait, miraculé, était transporté dans un état grave par les secouristes du PGHM de Chamonix. Une enquête est en cours afin de connaître les circonstances exactes du drame.

 

Armelle Chichery, médecin expérimenté et passionné

Ancienne interne et assistante des hôpitaux de Lyon, médaille d’or de l’internat, Armelle Chichery fut notamment assistante du Dr Emmanuel Delay au Centre Léon Bérard, spécialisée dans la reconstruction mammaire, dans le service de chirurgie plastique de la face du Pr Pierre Breton au centre hospitalier Lyon Sud et dans le service de chirurgie plastique et service des grands brûlés du Pr Fabienne Braye à l’hôpital Edouard Herriot (CHU de Lyon). Elle exerça aussi durant trois ans dans le service de chirurgie plastique et des grands brûlés du Dr Jean Louis Foyatier au centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc.

Les obsèques d’Armelle Chichery seront célébrées le vendredi 8 juin en l’église Saint Martin d’Oullins.

La rédaction de Rhône-Alpes Santé présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches.

 

A SAVOIR

Le Dr Armelle Chichery faisait partie des rares femmes chirurgien plasticien sur la région lyonnaise. Spécialisée dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, elle avait ouvert son cabinet quai Sarrail, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.