Après le lancement d’une première application dédiée aux cancérologue, une start-up lyonnaise lance 360 medics à destination de tous les professionnels de santé.  Une base de données 100% gratuite pour référencer sur smartphone tous les médicaments du marché. 

appli-médecine-360medics
Le smartphone, future bibliothèque des médecins ?

 

Grégoire Pigné, 29 ans, médecin en formation en Oncologie-Radiothérapie et sa sœur Clotilde, 27 ans, diplômée en management à l’EM Lyon ont un jour l’idée de faciliter l’exercice de la médecine grâce aux smartphones.

Ils pensent à créer une « bibliothèque 2.0 du médecin » et font appel à leur ami, Romain Bruckert, 29 ans, spécialiste dans le développement de logiciels web, pour concevoir cette application inédite.

Les oncologues massivement séduits

La belle aventure entrepreneuriale a abouti à la mise en ligne, dans un premier temps, avec le soutien de l’EM Lyon, de l’application 360 médic, développée pour la cancérologie. Depuis, l’application a fait ses preuves puisqu’un oncologue français sur trois l’utilise déjà.

Selon le professeur en oncologie Jean-Yves BLAY, Président du Conseil Scientifique de la jeune start-up, « 360 medical répond à une attente de la profession qui accède désormais en un clic à une plate-forme actualisée rassemblant toutes les informations et outils de référence nécessaires dans l’exercice de notre fonction ».

 360 medics, une première pour les professionnels de santé

Cet automne, la jeune entreprise accélère son développement en déclinant son concept en une nouvelle application accessible à tous les professionnels de santé.

360 medics répond à une large demande puisque à l’heure où 94% des médecins utilisent leur smartphone à des fins professionnelles, notamment pour rechercher des données médicamenteuses, il n’existait jusqu’à présent aucune application correspondant à leurs attentes.

L’avantage principal de 360 medics est qu’il s’agit d’une base exhaustive et surtout 100% gratuite. De plus, les données, mises à jour chaque mois, sont fiables car issues de l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé.

Pour l’instant, 360 medics réserve ses informations aux seuls professionnels de santé mais il n’est pas exclu que la start-up rhônalpine développe à l’avenir une version grand public de son application.

 

Comments

comments

One Response to "360 medics, la future « bibliothèque numérique » des professionnels de santé"

  1. Josselin  20 janvier 2015

    Bonjour à tous,

    La version Android est désormais disponible sur le Playstore : http://ow.ly/HCVoQ
    Vous pouvez également retrouver la version Iphone avec ce lien : http://ow.ly/HCYol

    A bientôt,

    Josselin pour 360 medics

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.